Optimiser les talents existants : veiller à ce que chaque individu réalise son potentiel, que chaque compétence soit pleinement exploitée et que les rôles correspondent parfaitement au personnel ;
Fidéliser les talents exceptionnels – les fidéliser grâce au développement de carrière, à la connexion émotionnelle et à une rémunération compétitive ;
Attirer les talents dont nous avons un besoin urgent – recruter efficacement, attirer les experts avec habileté et embrasser la diversité ;
Constituer des réserves de talents pour l'avenir – améliorer la mobilité, estomper les frontières et adapter le développement aux aptitudes individuelles.
Donner la priorité au bien commun – se subordonner à l'intérêt collectif, servir les objectifs généraux, tenir compte de la situation dans son ensemble et s'efforcer de promouvoir de manière durable et globale les intérêts fondamentaux, holistiques et à long terme de l'organisation.
Maîtriser la collaboration – la coopération est la pierre angulaire de la constitution d'une équipe et la manifestation concentrée de son efficacité. Nous devons rester calmes et sereins afin de remplir nos rôles et de nous soutenir mutuellement de manière efficace.
Faites preuve de tolérance — L'existence d'une équipe nécessite d'accepter la diversité. La tolérance est une exigence intrinsèque au développement d'une équipe, une méthodologie de travail et une mesure de la maturité mentale de chacun.
Faites preuve de responsabilité — Prendre ses responsabilités est fondamental pour créer un environnement dans lequel chaque employé réalise son potentiel, trouve sa place et coexiste harmonieusement.